Yahoo! Groups
Groups Home - Yahoo! - Account Info - Help

Limited Time Offer. FREE Shipping. While Supply Lasts!
Limited Time Offer. FREE Shipping. While Supply Lasts!
Welcome, Guest Register - Sign In 
info-ouar · " [ Join This Group! ]
Buy on Yahoo! Shopping
  Home  
* Messages  
  Chat  
  Files  
  Photos  
  Bookmarks  
  Database  
  Polls  
  Members  
  Calendar  
  Promote  
 
 
  owner = Owner  
  moderator = Moderator  
  online = Online  
 
 
 Messages Messages Help
Collapse Messages
 
  346-360 of 832  |  Previous | Next  [ First | Last ]
 
 Msg #   Date  |  Thread
346

From: Jacques Perconte  <perconte@xxxxxxxxxxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 9:42am
Subject: tr -> antiorp group ||k o s o v o

 
numerouz l!f 4rmz = rekogn!szd fakt.

mozt oftnl! ment!ond - adolf h!tler

!t houevr = un!ted.znakex ov amer!kkka = hav propagatd

dze fault !n2 art ov spasz.

co

ca co

la

4 dze wa! u feel.

cop

per

tone. you oun dze sun

k

k

k. dze fault dze fault dze fault

n a t o b o o m b o o m b o o m

= u s a dze fault dze fault dze fault

= s s b o o m b o o m b o o m - jankee ethn!k kleanz!ng = mozt efekt!v



Germany, which holds the EU's revolving presidency, launched its own peace
plan

which involved the suspension of air strikes for 24 hours if Milosevic

started pulling

troops out of Kosovo.

The United States said it would not even discuss a bombing pause until

Yugoslavia

accepted all Western demands. It also said that oil supplies to Yugoslavia

from any

source, including Russia, would be a legitimate military target for NATO
forces.

|

co | |

ca co |

la - United States - murderers + baztardz | w w . 0 + 3



`Western demands` - eazt = futur ov vezt . okz!dent--
347

From: Julien Rossignol  <rossignol@xxx.xxxxxxxxxx.xxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 8:37am
Subject: Suis je réel ?

 
348

From: Jacques Perconte  <perconte@xxxxxxxxxxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 9:46am
Subject: info-xouarZ__ kind of| real|n no||t do|n|e

 
[Jacques Perconte]  existenZ ? 
					nt really what i was waiting 4
						kind of easy thing
								bad
						funny 
									but
boring.
				fuck
					shitt
							where is david?
349

From: Jacques Perconte  <perconte@xxxxxxxxxxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 9:48am
Subject: TV LOCAL TV

 
CONTENU ET FORMAT DES TELEVISIONS LOCALES
L'espoir d'un équilibre financier.suppose que les télévisions locales à
venir ne tentent pas de jouer, sur un mode mineur, dans la même cour que les
grandes télévisions généralistes. Dans un premier temps, les télévisions
locales se limiteraient à la production de documentaires ou de magazines
d'intérêt général, dépassant l'intérêt local de l'agglomération dans
laquelle elles sont implantées. Puis, par le biais de syndication de
programmes, se constituerait un véritable réseau, incluant, comme nous
l'avons admis, les régies publicitaires, mais aussi les programmes. C'est
par des évolutions, non maîtrisées, de ce genre, que de nombreuses radios
associatives nées dans les années 1980 se sont peu à peu fondues dans des
réseaux radiophoniques nationaux. Une telle évolution serait néfaste car les
attentes du public seraient déçues. Suffisamment alimenté en séries
télévisées, en films ou en émissions de variété par les télévisions
nationales ou par les chaînes thématiques, le public attend d'abord des
télévisions locales qu'elles lui apportent des programmes locaux et de
l'information locale. Il y a d'ailleurs fort à parier que si ces télévisions
locales s'aventuraient vers des programmes plus ambitieux, leurs moyens
financiers ne leur permettraient d'acquérir que les films ou les fictions
négligés par les réseaux nationaux, dont le coût modeste ne serait que le
reflet d'une qualité médiocre.

BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette évolution serait également dangereuse sur le plan financier, car elle
entraînerait inéluctablement une explosion des budgets des télévisions
locales. En outre, si ces dernières se prenaient à ressembler à des
télévisions de type généraliste, l'exclusivité de la publicité locale, et de
la publicité des secteurs actuellement interdits, ne pourrait plus,
juridiquement et politiquement, leur être réservée.

Notre préférence va donc vers des programmes à dominante d'informations
locales, cette notion incluant naturellement tables rondes, débats, et
retransmissions sportives. Ces programmes seraient diffusés en boucle tout
au cours de la journée, selon des modules compris entre une et trois heures
selon les agglomérations. Ce système est le seul qui permette d'atteindre
des taux d'audience cumulée importants, seuls susceptibles d'attirer les
annonceurs ... et de servir les attentes des populations desservies. La
notion d'information locale doit évidemment être entendue dans un sens large
: la retransmission sportive du match disputé à Strasbourg par une équipe
bordelaise constitue évidemment, pour la télévision de Bordeaux, une
information locale. Des informations sur la vie économique, sociale et
culturelle de la région, des émissions consacrées aux villes étrangères avec
lesquelles l'agglomération hôte est jumelée, constituent évidemment de
l'information locale.
Les documentaires posent un problème particulier. Il y a incontestablement
dans ce domaine, une multitude de sujets locaux possibles pour une
télévision d'agglomération. Certains sujets d'intérêt local se prêtent mieux
à un documentaire qu'à une émission d'information ou à une table ronde.
D'autre part, il existe d'ores et déjà une production locale, accueillie sur
les canaux locaux du câble, ou sur le réseau de FR3, et même par certaines
des stations locales hertziennes existantes. Cette production locale doit
être favorisée car elle permet à de jeunes professionnels de faire leurs
premières armes sans être obligés de venir travailler à Paris, et permet
ainsi l'éclosion de talents locaux. Le C.O.S.I.P., très favorable à cette
évolution, a accordé en 1997 un total d'un peu plus de 23 millions à la
production audiovisuelle destinée aux canaux locaux du câble et aux
télévisions locales hertziennes. L'essentiel de la production locale
actuelle est consacré aux documentaires (134 heures de production) alors que
la fiction, à laquelle s'intéressent quelques canaux locaux du câble,
n'intervient que pour 11 heures. Il serait sans doute regrettable de ne pas
soutenir de telles productions locales, mais il faudrait veiller à ce que,
par le biais de la syndication, un certain nombre de chaînes locales
hertziennes regroupées, ne développent leur production et ne donnent ainsi
naissance à un réseau. Un certain pourcentage de programmes consacrés à des
documentaires pourrait donc, à la rigueur, être toléré. Peut-être même, un
certain pourcentage de ces documentaires pourrait être admis à participer à
des échanges entre télévisions locales. Si une telle ouverture, assortie de
limites et de contrôles, existait, les télévisions locales pourraient être
également autorisées à compléter leurs programmes d'informations et de
documentaires locaux par des productions d'un grand intérêt éducatif ou
culturel qui, à l'heure présente, ne trouvent pas de débouché significatif
sur les télévisions existantes. Nous pensons en particulier à des magazines
tels que " côté science ", module de vingt-six minutes produit par la Cité
des Sciences de la Villette, aujourd'hui diffusé par certaines télévisions
locales hertziennes.
350

From: Jacques Perconte  <perconte@xxxxxxxxxxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 9:52am
Subject: tune

 
Index <http://www.yahoo.fr/> - Aide
<http://search.yahoo.fr/search/fr/aide> 	

Resultat 0 pages web pour "je veux des sous pour faire de l'art"
351

From: _||'l ae- |||||||  <fiaa@xxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 11:00am
Subject: ...¨¦..........¨²..¨°..¨¦....

 
. Buddhism News
Buddhism News (GB Code) ......¡§......¨®..¡§....¡À¨¦.. ..... ..¡§..¡§..........¡ì..¨®...... ...¨¦..........¨²..¨°..¨¦.... ......¨¦......¡§Li Hong Zhi......¨®................... ¡À..........¡À..¨º..........¡À ............
URL: www.njchinatimes.com/buddhism.htm
Last modified 2-Aug-97 - page size 5K - in Chinese
6. ³............§........
Free Advertising from Click2Net! ..¨®..¡ì..¨²..¡À.............. . ..................¨¤.......... ®..¡ì..¨²..¡À................ ..............¨®.............. .............................. ¡§............¡Á.............. .....¡§¡À¡À..¡ì............... ..¨ª.......
URL: xzm.hypermart.net/mdsq2.html
Last modified 12-Feb-99 - page size 28K - in Chinese
7. .... .... ..¨® .... ..¨² .... .... ..¡Â ..¨¨ ¡À.. ..¡ì
..¨® .... ..¨² .... .... ..¡Â ..¨¨ ¡À.. ..¡ì .... ..¨² ..¨² ..¨® .... .... ........ .... ..¨² .... ........ .... .... .... ..¡è.... .... .... .... ..¡è ..¨¨ ¡À.. .... .... .... .... ¡Á¡§ .... ..¡è ..¡ì..... ........ PF .... .... .... .... ..... PF .......
URL: www.dajianggroup.com/dhjx.htm
Last modified 17-Jun-98 - page size 23K - in Chinese
8. Untitled Document
1999..¨º, ".... .... ..¡§ .... .... ¶¯ .... .... .... " .... .... .... .... ..¡ì .... ! 1999 ..¨º 1 .... 16 ...., .... .... 100 .... .... .... .... ..¨¤ ¡Á.. .... .... .... .... .... .... .... .... .... .... .......
URL: www.tvmediahldgs.com.sg/wei.htm
Last modified 29-Jan-99 - page size 2K - in Chinese
9. Internet Services
..¡Â............. ..........¨°..¨¦. A/C................. A/C......... 98¡Á¨¦..................... ..................... ..............¡ì. ¡Á............¨¦. ..¨²..................... ......¨º......... ......¨´......¡è. ..¡§....OEM. ......¨°..¨¤..... ¡Á¨¦................
URL: www.acagency.com/c-internet.htm
Last modified 8-Jan-98 - page size 23K - in Chinese
10. ......¡Â........
..¨²............. ......... ......... ................. ..¨®............. ..¨®..........¡ã. ..¨®........¡À¨¤. ..¨®............. ..¨®............. ............. ¡À..¡Á... ......¨¦..........¡Â..¨²¡Á¨¦. RC130......¨¦................. ....¨²¡Á¨¦....
URL: www.westen-group.cn.net/ktzl.html
Last modified 5-Jun-97 - page size 16K - in Chinese
Result Pages: 1  2  3  4  5  6  7  8  9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   [Next >>] 
word count: e ee: about 900
352

From: _||'l ae- |||||||  <fiaa@xxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 11:09am
Subject: xis ________sten '"ZIA

 
I h/av vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu by it.
   per/haps wait ing to///o much 
from 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likkI h/av vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu bI h/av vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu by it.
   per/haps////////////////////////////////// wait ing to///o much 
from I h/av vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu by it.
   per/haps w//a//it ing to///o much 
fromI h/av //////////vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu by it.
   per/haps wait ing to///o much 
froI h/av vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu by it.
   per/I h/av vu 
th/i/s.mo//////////////////////////vI h/av vu 
th/i/s.moII h/av vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu by it.
   per/hapsI h/av vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu by it.
   per/haps/: wait I h/av vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu by it.
   per/haps ////::wait ing to///o much 
from 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likking to///o much 
fr///////////////////om 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likk wait ing to///o much 
from 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likk h/av vu 
th/i/s.mov/ie.
 so decu by it.
   per/haps wait ing to///o much 
from 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likkv/ie.
 so decu by it.
   per/haps wait ing to///o much 
from 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likk/ie.
 so decu by it.
   per/haps wait ing to///o much 
from 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likkhaps wait ing to///o much 
from 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likkm 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likk 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likk
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likky it.
   per/haps wait ing to///o much 
from 
da/vid

but cool
 4 iz/zy pub/likk
353

From: _||'l ae- |||||||  <fiaa@xxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 11:13am
Subject: ... C 'H LO 'E

 
_-("' chloe . ]

Chloé, c'est trois moments, trois souvenirs qui s'articulent autour de relations amoureuses. 
C'est trois histoires qui pourraient être, mais c'est avant tout du temps. 
Chloé, Egon, leurs amis, tous passent, se déplacent et glissent le long de leurs vies de façons différentes, et quand ils se rencontrent, ils s'aiment.

Trois histoires :_

Lorsque Chloé sort ce soir c’est pour rencontrer quelqu’un et passer la nuit dans ses bras. Rien de plus. Mais il s’accroche. Elle part.

Egon aime au-delà de la douleur. Ses fantasmes ne l’emportent nulle part et il ère. 

Egon ne passe pas de temps avec Chloé. Il se gaspille. Il lui manque. Un décès les rapproche. La mort les réunit.






Un peu de temps pour un film.

Avant tout Chloé est un film numérique, sur toute sa perspective, il se déploie sur des supports de ce type. L'expérience est numérisée, elle glisse d'un arrangement à un autre et va se figer dans un stade final. Mais avant ce moment là, elle n'est qu'information.

Si c'était l'histoire d'un film qui s'inscrit dans une autre forme, qui elle ne repose sur aucun support, mais qui se déploie autour de moments partagés par les acteurs et tous les protagonistes de cette histoire. 

Au fur et à mesure de son écriture et de son évolution, Chloé est devenu une espèce d'expérience performance dont le résultat-film n'est qu'une partie de la finalité. Au départ, c'est vrai que ce n'est qu'un long métrage, mais il s'est déplacé dans une démarche plus large. Il s'est ouvert. C'est un film de temps, sur le temps, une histoire d'histoires et de souvenirs. 
Le processus de fabrication fait partie intégrante du travail, le tournage, la production, toutes les étapes de la fabrication essayent de répondre à cette ouverture par une très grande liberté de modulation, l'empirisme l'emporte, on va faire du mieux possible, mais en acceptant l'accident et l'incident. Certaines parties du film ne répondent pas à ces critères car elles ne peuvent pas exister dans l'approximation, elles évoluent dans la manipulation, d'autres les dépassent sans que l'on puisse les contrôler, elle glissent vers le jeu, elles quittent toute fiction.
Mais c'est aussi une série de questions permanentes. Qu'est ce que je fais, quel est le degré de pertinence de cette acte, de cette partie, de ce plan, de ces moments ? La mise en question des choix face aux situations permet de garder le film ouvert au changement, aux modulations. Même si la majeur partie de ces questionnements est trop postérieure aux actions pour les influencer ou les modifier, cela permet de tirer des enseignements et de les mettre à profit, de les retourner dans le film, de rapprocher le récit de la réalité de l'action, de la réalité du tournage. On va corriger le film pour qu'il soit le moins distant possible, c'est normal qu'il s'éloigne, mais il doit se rapprocher le plus possible. On va travailler l'affect du spectateur en discutant avec lui et non en lui racontant quelque chose.
Dans un travail de plasticien, on rencontre assez souvent des démarches croisées, ici ce sont les intentions qui se croisent en mélangeant des pratiques qui se servent des mêmes sources dans un but commun : construire du temps, le filtrer. Le fond et la forme, l'histoire et son visuel sont deux expériences parallèles mais décalées. Elles ne vont pas à la même vitesse et ne s'accordent quasiment jamais, ce qui permet de rester collé à l'une ou à l'autre. Les propos sont très formels, cependant une certaine de poésie vient se coller à ces structures ouvertes. Les gens ne se pressent pas. Ils vont presque tous tout le temps à la même vitesse, ils sont lents. Mais la forme vient moduler cette lenteur, le découpage va imposer le rythme, mettre l'image en mouvement. Certains plans de ce film sont des photographies, le temps y est gelé. Ce sont de simples pauses, d'autres, sur le schéma du plan séquence sont des bouts de temps intègres. On les juxtapose, on morcèle les actions ou on les étire... (Bergson...) 

Le film, c'est du jeu, du faux, du film. Il est important qu'il ne prenne pas trop de distance par rapport à ce qu'il est, sinon, il ne sera rien d'autre qu'une histoire. Il est juste que le ton soit entre la lecture et la magie suivant les parties. Elles se placent sur différents niveaux de notre sensibilité et s'articulent comme un texte. Le film oscille entre le vrai et le faux vrai. Entre le jeu (game) en tant que situation entourée de règles préétablies dont le but est d'atteindre un objectif précis sans enfreindre le mode de progression et le jeu (play) ou ce sont les acteurs et les évènements qui font le film dans leur interactions. Ils vont se positionner dans une situation et se laisser aller à leur sensibilité. De nombreuses séquences de ce film sont prévues à cet effet. D'autres vont permettre aux acteurs de placer leurs personnages dans des lieux et des actions qui leur sont laissées libres de choix. Libre à eux aussi de rajouter des scènes, de préférer les jouer en riant ou en pleurant, de glisser sur des mots, des émotions, c'est eux qui font. Le rire est quelque chose de très important, il permet d'éviter les écueils de situations qui ne sont pas forcément cohérentes dans un absolu négatif, c'est à dire dans des situations où les personnages évoluent enfermés et clos à leurs univers. Le rire permet de lier et d'articuler, c'est la fonction positive, la dissolution la plus intense du temps, à l'inverse de l'ennui. Seulement il ne vient pas forcément quand on l'attend. Des fois il vient tout simplement faire les choses (la rencontre entre Egon et Chloé). Le rire c'est peut-être la forme d'affirmation la plus intéressante quand on veut parler de temps, c'est une appropriation franche et directe d'un évènement, c'est une réaction, une réponse. 
Le fait que le film offre à la lecture aussi bien ce que le spectateur attend que des choses qui vont le heurter dans sa position semi-passive de regardeur le pousse vers une affirmation de son état de chose fictive jouée par de vrais gens. Cette dualité va doubler la temporalité du film, puisqu'à celle de l'action vient s'ajouter celle du jeu. Le film n'est pas un discours. Il y a trop de films qui paraissent insaisissables de par leur froideur et leur distance. Ils ne se pensent pas. Chloé, c'est un souvenir, traité comme tel, avec des erreurs, avec des retouches, avec des oublis, avec des longueurs. On s'attarde sur ces moments, on les vit.

"[...] C'est une histoire, une belle histoire. Une suite de petits moments, de souvenirs, qui ne s'estompent pas, simplement parce qu'ils sont ancrés au plus profond de nous, et que rien ne peut les effacer.
Des fois ils disparaissent quelque temps puis, ils reviennent nous 
réchauffer l'âme quand quelque chose nous manque.
Ces images existent. 
Ces moments existent. 
Mais tout ca ne vit plus que dans mon petit cœur. 
Et si je l'écris, c'est pour y repenser.
Pour les réinscrire dans ma vie.
Pour les revivre."
Chloé, S.15b, 1

Tout ce qui se passe autour du film est réinjecté dans cette expérience, c'est ce qui la fabrique, et ces informations, ces souvenirs vont nourrir des fonds de textes et d'images qui serviront des installations, des séries de photogrammes, des sites sur les réseaux, des notes, des discussions qui à leur tour seront réutilisés à d'autres fins.

Une autre particularité de ce film est d'être une vraie expérience relationnelle puisque la plupart des gens qui s'investissent ne se connaissent pas ou peu. De plus, les deux acteurs se rencontrent vraiment au rythme du film. Ils font connaissance dans les rapports de leurs personnages. Ce qui se passe entre eux influe le comportement des personnages. Le film se réécrit avec eux. Ce n'est pas eux qui jouent, mais les rôles qui se personnalisent de leur propre initiative, naturellement, en suivant le cour du film.

Chloé, c'est une expérience de la durée, cela fait un peu plus d'un an que ce film a une histoire. Il prend forme, se modifie beaucoup. La seule chose à dire c'est merci à tous ceux qui rendent ça possible.






Jacques Perconte.
http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=189056211003018132184168004026249208078143038
05 56 84 51 69
354

From: Jacques Perconte  <perconte@xxxxxxxxxxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 10:23am
Subject: $3$j$j"? C 'H LO 'E^^^"""?jj$9NNNNN3$jjjj?????????????j$$$335%%995jj??""""?""^^"^^^^^^^^?"^^^^^^^"""^^^^^""""^"

 
%%5
"???jj35?3$$$3%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%5%9999^"99999999999%9%99999999999999%999
999999999N999999%%9%9%%%%%%%999%9%9%9%9%%9%99%9%9999999%999999NN%%%99
5'
"????jj"$%%553335%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%999$"3999999999%99%%%9999999999999%99
99999999999999999%%9%%%%%%%%%%%%%9%%%%%%%%%%9%9%%%99999999999999N99%99

^"?????j?^j59%355$5553$j?""^^''''.'''^?jj????55%%9%%9%%%99%%%%%%999999999999
%999999999999999999%%%%%%%%%%%%%%%%%9%%%%%%%9%99999999999999999999999%%9
^""????jjjj?jj35$j"'.......
..'...j$?^"3j'^39%35?"^"?$%59%%999999%999999%999999999999999%%5%%%%%%%%%%%%%
%%%%9%%%%%%%9%999999999999999999999N9999
"????jj?jjjj$j^.
."?5jj5%'^"9N%93"^^"%3j?5j%N99NNNNNNNNNN9999999%%%%%%%5$jj$355%?
.'^^^^"""39%%%%%%%%%%99999999999999%99999N999%
?????jjj?j$$?..
.j953%3^""999N5?""3$??$599NNNNNNN@@@@NNNNNN99%%%%%3"'........''''.'.''''''"%
%%%%%%%%9%999999999999999999999N999
???????jjj$^'.
.'595N??j%%9NN5$$%%jj%99NNNNNNNNNNNN93$$$$$$3$j"^^'........'.......'''''''^$
%%%%%%%%%9999999999999999999999N9N9
?????""?  ^'.
.'%95Njj9N%9NN539%%999NN9NNNNNNNN95$jjj$355599%$?....'...'..'''''.'.'''''''"
%%%%9%%%%%9999999%%9999999999999N99
????^^.3 .''..
^%N9N%99NNNN9%95%9999NNNNNNNNNN93jjjjj?j$5%%5%%3"'''.''.........''''''''''^5
%%%%%%%%%%%999%%%%%%%99%%%%%%99999
???".?5' .'..
.'?9NNNNNNNNNNN9%%9NNNNNNNNNNNNN93$j?jjj$5%%%9N5$3$"'..............'''''''''
^?%%%%%%%%%%%%%%9%%%%%%%%%%%%%99999%
??^ 333
.'http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=064200248186171101156200208179201151178044065076044085186239001223041013178185117230104007089%3j???????jj33553j$$?'''...........''''''''
''^5%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%9%9%9999%
?^       .        . . ..
..'http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=064077248186171101156230208179201151136044065076044249121181001223041013178185130230104007038255250$??""?$333$?jj33$j$3?'''''....'''''''^''
^'''^3%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%9%9999N
''''   ...  ....'^.  ....
.'j5%NNNNNNNNNNNNNNN99N3j5%%9N9N95j?????j5%5553$jjj$$$$$jjj"..........'.''''
'^^^^$%%5%%%5%%%%%%%%%%%%%%%%9%%%%%9999
'''  ......  .'''''^'^''...
.'$3%9NNNNNNNN@@@NNNN99j%%%5%5jj???j$jj?"?$%%53j???j$$3$3%%$j^'''''''''''''^
^'..^"?%%%%%%%%%%%%%%%%9%%%%%%%%%%%%99%%
^'. .''....   ....'^^""^^^'.
.'"http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=116026082212171101156230208248201151178@NNNN99N$%$$3j?j33j??"""""??35$$j????jjjj$$3%^''''......'.''
'''''^??5%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%999
'.. .''.....  ..'''""""""""".
.'"http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=073111082186171101156230203179201151178044065076044249121239001223147241230$$$3$j$jj?^^"?j$53$?j????j$jjj$3$^'''''''''^^"""
"""""^?j%%%%%%5%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%9
'.. ''.......
...'^^^^""^'^^^'...^599NNNNN9NNNNNNNNN9NNNN%$""??"????"^^""""?jj??????jjj359
%5?"^^''........''^^"""""3%%%%%%%%%%5%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%99
.''.'''.......
..'^'''^'^^""^"^''j%NNNNNNNNNNNNNNNN9NNNNN53?""""^"?""'^^""???????????jj5%%%
93"^''..'.''''''^^"""^^"$$$355%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
..''''.......'^^
..^^''^^"""""""^^399NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN%%$"?".^"?""'^""???????????$%333%9%
$"^'''......'''^^^^^^^""""""""""""^^""""""???jj$$$355%%%9
.'"^''....'"???""?"^^^^'.''^?^^^^^"http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=158026248186171101156230208014201151178044065076044249186045001223041071098175$?"^""""""""???
?jjjjjjj%jjj?jj353"^''''''''"^'^^^^^^^^^"""""""^"^"^"^^""""""""^""""""""""
.'"^''''^""""""^"??"""^'..'...''^"^^?NNNNN9metamorphNNNNNN99%3jj??"""""??j?j
jjjjj$$$$$$$j$$$$j"^''''''''''''^^^^'^^^"""""^^"""""^^^""^""""""""""""""""
^^"''''^^^^^^^^^"?""""???'.'.'''''^""?%NN99NNNNNNN9NNNNNNNN9%$jj??????????jj
jjjjj$j$$333$$$3$?"^^'''''..'''''^^^''^^""""""^^"^^"^^^^""""""""""""""""""
?^"'^"jj??""^""""?$?$????"^^''''..'''^^?5NNNNNNNNN9NNNNNNNN93jjj???????????j
jjjj$$$333335553$jj??^^''.......'''''''^""""^^^^""""^^^^"""^""""""""""""""
"""""""""""""?"""?3j$$?jj^^^
...'''^^^^"?""j59NNNNNNNNNNN%$jj????????????jj$$$$3333335555$?"""""?"^''....
..^^'^'''""""""^^""^^^""^""""""""""""""""""
""""""""""""""""??$$$5???'^^"
'^""??$$$$j???"?j%9NNNNNNNN3$jj?????????????j$3333555555553??""^^'''^^^'...'
''^^^^''^"""""^^^"""""""""""""""""""""""""
^"""""""""""""""""""""??"?^????j$35%533$jjj$$j???j39NNNNNN%3$jj??????????jjj
$$35%5%%5%555$j""""""^''''''''..'.''^^^''^"""^^^^"""""""^"""""""""""""""""
"""""""""^"""""""""""""""????""^^^""?j$3$$$jjj$$jj39NNNNNN3$jjj?????????jjjj
j$35%%%%%%55$$$j?"^^""^^'''''''..''''^^^'^""^"""^""""^"^""""""""""""""""?"
"^""""""""""""""""""""""""??"^.
."9N95335%99%%5$$$%9NN9NN9$$jj????????????jjj$$35%%%%%5$j?"????"''^^^""^^^^^
^.'''^^'^^"^^^^^^^^"^""^^"""""""""""""""""
?$353$j""""""""""?"""?""????"..%99?"^'''^^^"""?jj$9NNNNN3$jjjj?????????????j
$$$335%%995jj??""""?""^^"^^^^^^^^?"^^^^^^^"""^^^^^""""^"9%?"""""""""""""""
NNNNNNNNNN%$??????????????j399993?"
..'^"""?????????jjjjjj???????jjjj$$$$35%%53j?j$j?"^^^^^^"^"^'^^^^^"?"""^^^^"
""^^^^^""^?NN5?%%?""""""""""""?
NNNNNNNNNNNNNNN9%555%%99NNN9N99.??.
.''^^""?$333j?""??????j??jj??jjj$$$33%%33$j??j$$j?"^^^^^^^"^''^^^"j?""^^^^""
?""^"???59NN9jjj%9?""""""""""?
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN9N9NN%? .?
..'^^^"""????jjjj????????j5j???????j$$%553353$$$$$3$?""^^^^""^^"""^"j""??"""
"""""?j??j$j???j??$NN$?""""""""
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN99NNNNN93j' "
.^""^^^""""????????????????jj$33j??????jjj$$5%99NNNNN99%$?""^^""^^^^^^^?""j"
""??j???$3$j??$jjjjjj?3NNN%j?"??"?
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN9N55$?
.^"j????"""""""?"""???????????????????"""$3j???jj$$jjjj$%NN93???3$j"^^''^^^"
3$""""?jj??^"?$3$j$$jjjj??NNNNNN3"???
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN933$j^
'""????"""""""""""""?"?""?????????????"""""http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=142077000181145010147101020174115017108113030126044229121137240$53599%5j""^
"jj??"""j3$j"^^""j3$$$$jjjjNNN9"""""?
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN9N9%3$j???.
''^""""""""""""""""""""?""""""""??????""""????????????jjjjjN@@%553$$99999955
j55%$33333"^^3j??$3$j$$$j?$%^"""""3$
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN5$$j????"^''''^^""""""""""""""""""""?""""""??????
???""???????????jjjjj3@@@@95%%%%%%5335%$?????j$$??%9%%?"j$j$$33$j?^"""33j$
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN95$jj????""""""""""""""""""""""""""""""?"""""""?""
""""""???????????j$j$$%@@@@@@%553533$$$$$$5$jjjj55%%%%55?jjjjjjjjjjjjjjj$$
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN9N9%3$j????""""""""""""""""""""""""""""""""""""?""""
""""""??????????j$$$33$N@@N@@@@@@N9%533$$j$$355%53553533$jjjjjj?jjj?jjjjjj
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN93$j?????""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
""""?"???????????j$$3533@@@@@@@@@@@@@@@@@N%53$$$$$$$3$$$$jjjjj????jjjjjjjj
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN93$j????"""""""""""""""""""""""""""""""""""""?"""
"""??""????????????j$$33$N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@%$jjj$$jjjjjj????j?jjjj?jjj
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN5$j????"?""""""""?""?""""""""""""""""""""????"""
"""""""????????????j?jjj$$N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N3jjjjjjjjj?jjjjjj?jjjjjj
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN95$$j???????""""?""""""?"?""?????"??j""""""j??""?
""""???????????????j?jjjj$5@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@5$jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN953$j????????""""""""????"""????????jj????j??????
?"????????????????jjjjj$$$$@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N5j$$??""?"???j????j
3NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN93$$jj????????jjj?????jjjjjjj??jjj$$$$$$$$$$$$j??
????????????????jjjjj$$$$$3N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@$??""""?jj??""?
"?$59NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN93$$j?????????j?jjjj?j$3$$$$$j$jjj$jj?jj3$j$j????
j????????????j?jjjjj$$$$$33N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@$???"""""""""""

...'^"?$555%%%9NNNNNNNNNNN9$$jj?????""""???jj????jj??jj$jj$jjjj?????????""""
????j??jjj??jjjjjj$$$$$335@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@$j?????jj??j??

.^'''''^599NNNNNNNN%$$j??????"?""""??jjj??jjjjjjj$jjjjjjj$$????""??j?""???j?
?jjjj$jjjj$$$$33359@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@533$$jj3333$j$

.'''''''^^?3j?9NNNNN5$jj?????"?""""""?j?jjj?jj$$j$jjjjjjj$$$$j??"""??""?????
?j??jjj$$j$$$$3335%@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N533$$$$333$$$

.''''''''''^'??j%99NN5$jj???"?""???"??jjj?j$j???jj$$$$jj?j$$$jj???""???""?"?
???????jj$j$$$$3359@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@Njjj???jjj???
'..
..''''''^^^^""""?""?jNN5jj??????""?""""???3$5$jj????j$$$$j??"""?????""??????
??????jj??jjj$j$$335@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N@@@@@%jj?????????
""^''''^^^^""^"""^'^^"???$95jj??????"?""""???j$$33$$3jj?j$$$$$j""?""""??????
???????????jjjjjjjj$$339@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N@@@@@9%$$$jjjj???"
""""^''''^^^^^^"""""????j$33j?????"""??""""""????jj$$3$$$j$3$$j?"""?"""?????
???????????jjjjjjj$$$33N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N@@@N%5533$33$$$$$$$$
'...'''^^^"""""""??"""?j$333j??"""^^^""""""""?"????jj$?$$$$33$$?????3j??"???
??j?????jj$$jjjj$j$$$35N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N99%%5%55555%99%%33
.....'''''^^"""""""""?jj$$$$j
.'""?"???????jjjjjjjj$jj???$3$jjjj$???$jjj??$$$3$jjjj$$$$33N@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@N@@N%%%%%%55555333333555
''''''''''^^^"""??""??j$j?j$^
.'^"""""???????j???jjj???3355jjjjjj$j?j$????j3$33jj$jj$$$$3@@@@@@@N%5j9@@@@@
@@@@@@@@@@N99%%533$jj??????jjjjj$j
'^^^^^^^^^^'^^^^""???j?????j
.''^?"""""?????jj$jjjjj??j35%$jjjjjjjj$$j$????j3%$jjj$$$$$$3@@@N5$j???j3j9N@
@@@@@@935%%%%55333$$j????""""""""^"
''^^""""""^^^''^^^"""""""??j
.''^"""""""????j33$53$3j?3535%3$jj$j$jjj3$j???j?jjjjj$$3$$33@@5j5$j??"???"??
???jj??"j553$jj??jjjj????""""""""""
....'''^^^^'^''^''""""^""??j'
...'^^^""^"?j$3%335j5%%5$5%%%N%5$3$jjjjj$3$j??j?jjjj$$$$$$$35N%jj53jj?""""""
"""""??""?jj""""??""????""""""""""""
..'.....''^"^^^^^'^^""""?$3$"
.'''^^^"?$53%55%%5%533$559NN$53j$$$$3$j5353$3$jjjjj$$3$$$$59???35$??""?"""""
"""?""""?"""""""""""?"""""""""""""
.^"^....'''''^""??"^""^^"????
..'''"""3%$%%955%535$$$9NN$$3$j3$3j$$$$$33$j$$3jjj$$$$$$$5$???$55???""""""""
^""""""?""^^""^^^""""""""""""^^^"
$jj$3$"^""???????""""^^""j?j?
..^""?533%%5%999999993$N99$jj353$jj$$$$3$j$3$$$$$$$$$$$$$3?jj$%9%j??"""^^"""
^^"?""?""^^"""^^^^^""""""^^^^^"""
?$?"""?????????"""""^"^^"j?$$^
'"??$$j9%5%%5%%%999NNNNNN95%%%9%5%%%%%5533$$$$$$3$$$3$$33jj$$$??jj??"""^^"^^
^^"?""?"^^^^^^^^^""""""^^"""?"?j$
"?j$3$$jjj??????"""""^"""?j33"
""'?3$""j35%%%5599NNNNNNNNN9%99%9%%%33%%%%993333533355$$3$$3$???"?$?"""""^^^
^^""""""""^^^^^^^""""^^""??j$$$$jj
j$$jjj???????"""^^"^^"^^"?39Nj
'^"$535555%%$5%553$$59NNNNN9%3$3$599%3$$$3333%%33335355$335j??"???%j?""""^^^
""^"""?""^^^^^^^"^^^""?jjj$j?jjj??
^^^""""""""""""^^^^^^''^??9993.
'?$"j$33533555535$$5$?j553NNN%%35%%5%5553%%333$$$3%%5555533%j?j$j?j?5j?""""^
^^""^^"j?""^^^""^^^^"""????jj?"????"
''''''''''"^''''''''''^"?399%5.
"333$33$3$3$$$335$3$$$$35%55533$$5%%3$35%555335$35335%55355j???j$?jj$$?""""^
^^^""^"?""^"^"^^^"""""???????"""""""
...........^"''''''''^"??%%%%3.
.^^?j$$jjjj$$??$3jjjj$33$35%5$jj$$j$335%3%9%53335%3$$355%535??"??$jj$$5?""""
^^^^^^^^???"^^""???????"?"?"^^"""""""
...........'"'.''''''"j"5%%%5$.j"
http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=185026082186171101156230208248201151@@@@@@NNN995533533553$$$$$$j$$33333$33$$3$j$$5$5533?????3?$$??j?
"""^^^^^"^"??^^"??????????""""^^"^""""""
.........
..^".'''^'http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=064077000093172017242201139001115205178044065196044249186239@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@NNNNNN9%%%%%%5%%%
%%555353$5j"""?3%j$?""$?"""^^^^^""^"""?jj?????""""""""^^""""""""
............'"''^^^'http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=142077019089209048234184139240201151178044044076@N@@@@@N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@%3555%%%3"""""$j?""""^""""""?????"""""""""""""""""""""""
.......'''...'^.'^^"j?533$$$5NNNNNNNN@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N533%$?""""""33?""""^^^""^""???""""""""""""""""""""""""
^''''^^^''.'''"''^^j?53$$jjj9NNNNNNNN@@N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@55$???????"$%j?"""""""""""?"""^^^^"""""""""""""""""""
''''''''^^^^'^"^?""?3jjjjj$NNNNNNN@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@%53$$$j$5%%?55j?""?"""?""??"""""^"^^^^^^^^"""""""????
"""""""""""?""?"$"j$j????$N9NNNNNNN@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@955$$jjj33?33j??""""""""?j"""""""""^""""""""^^"""""?
355

From: info war  <fiaa@xxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 11:20am
Subject: notre sang froid''

 
jeudi 15 avril 1999, 9h13


Alain Richard : la France pourrait envoyer ``plusieurs milliers'' d'hommes supplémentaires au Kosovo
PARIS (AP) -- Le ministre de la Défense Alain Richard a affirmé jeudi matin que la France serait prête à envoyer ``plusieurs milliers'' d'hommes supplémentaires au Kosovo si la situation l'exigeait. 
L'armée française pourrait engager ``plusieurs milliers'' d'hommes supplémentaires si la situation devenait plus grave au Kosovo, a déclaré Alain Richard jeudi sur Europe-1. 

``Si, en fonction d'un choix différent des partenaires de la solution politique, il fallait mettre plus d'hommes et de matériel nous y serions prêts'', a-t-il affirmé. 

Rappelant que les bombardements sont ``le plus court chemin vers la solution politique'', il a précisé que ``dans la solution politique, il y aura la présence d'une force au sol''. 

Interrogé sur la mort, mercredi de 75 réugiés kosovars imputée à l'OTAN par Belgrade, Alain Richard a déclaré ``nous sommes en train d'examiner ce qu'il en a été''. Mais, rappelant que les ``tentatives propagandistes de la Yougoslavie, à chaque fois se sont révélées fausses''. Il a poursuivi: ``le seul depuis le début qui a déclenché des tirs ou des actions de massacre de sang froid contre les Kosovars, c'est l'adversaire''. 

``Les objectifs de l'Alliance ne changeront pas, il faut que nous soyons tenaces que nous gardions notre sang froid'' a expliqué Alain Richard en précisant: ``ça va être dur et long, comme ça a été prévu'', probablement ``plusieurs semaines''.
356

From: 09__endit  <fiaa@xxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 11:24am
Subject: c'est fini :)

 
mercredi 14 avril 1999, 18h30


Un astéroïde frôlera la Terre en 2039
Des astronomes italiens de l'Université de Pise ont découvert le 13 janvier dernier un astéroïde de 1,5 km de diamètre qui circule dangereusement près de la Terre. L'objet, nommé 1999 AN10, fait le tour du Soleil en 643 jours et croise l'orbite terrestre deux fois par année. L'astéroïde passera très près de la Terre en 2027, et plus près encore en août 2039. Il existe un risque de collision très faible, mais réel, avec notre planète ce mois-là. 
L'impact d'un astéroïde de cette taille sur notre planète causerait des centaines de millions de morts et la poussière soulevée provoquerait un refroidissement du climat qui durerait des années. L'an dernier, une rumeur avait circulé à l'effet qu'un objet nommé 1997 XF11 risquait de frapper la Terre, mais elle avait été démentie 24 heures plus tard. Cette fois, l'information semble plus sérieuse.
357

From: _||'l ae- |||||||  <fiaa@xxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 11:30am
Subject: |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]|

 
--------------------------------------------------------------------------------
Un aSStéroïde |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]| frôlera la terRRe |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]| en 2039
Selon des astronomes italiens, l’aSStéroïde |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]| 1999 AN10 frôlera la terRRe |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]| en août 2039. Il existe même un mince risque de collision.

Italie

14/04/1999 - Des astronomes italiens de l’Université de Pise ont découvert le 13 janvier dernier un aSStéroïde |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]| de 1,5 km de diamètre qui circule dangereusement près de la terRRe |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]|. L’objet, nommé 1999 AN10, fait le tour du Soleil en 643 jours et croise l’orbite terRRe |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]|stre deux fois par année. L’aSStéroïde |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]| passera très près de la terRRe |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]| en 2027, et plus près encore en août 2039. Il existe un risque de collision très faible, mais réel, avec notre planète ce mois­là.

L’impact d’un aSStéroïde |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]| de cette taille sur notre planète causerait des centaines de millions de morts et la poussière soulevée provoquerait un refroidissement du climat qui durerait des années. L’an dernier, une rumeur avait circulé à l’effet qu’un objet nommé 1997 XF11 risquait de frapper la terRRe |[ l&a°/v& ur pla/n&t to cha/0s ]|, mais elle avait été démentie 24 heures plus tard. Cette fois, l’information semble plus sérieuse.

L’annonce de cette découverte a provoqué une mini controverse scientifique. Depuis l’incident 1997 XF11, la NASA impose des règles très strictes pour la publication de telles prédictions de collision. De nombreux chercheurs les jugent trop sévères et y voient une sorte de conspiration du secret. Les astronomes italiens qui ont découvert 1999 AN10 appartiennent sans doute à ce groupe, parce qu’ils ont publié leurs résultats sur leur site web personnel sans les faire vérifier par leurs collègues.


Philippe Gauthier
http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=197185113182175125036038109248062164174248042214167099173211166050158076086020224



Source : BBC

Dernière modification : 14/04/1999
358

From: Julien Rossignol  <rossignol@xxx.xxxxxxxxxx.xxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 9:32am
Subject: Re: c'est fini :)

 
J'ai confiance FIAA l'annexera et on sera tous sauvé



09__endit a écrit :
> 
> From: 09__endit <http://groups.yahoo.com/group/info-ouar/post?protectID=230176113237146162090098190101130222>
> 
> mercredi 14 avril 1999, 18h30
> 
> Un astéroïde frôlera la Terre en 2039
> Des astronomes italiens de l'Université de Pise ont découvert le 13 janvier dernier un astéroïde de 1,5 km de diamètre qui circule dangereusement près de la Terre. L'objet, nommé 1999 AN10, fait le tour du Soleil en 643 jours et croise l'orbite terrestre deux fois par année. L'astéroïde passera très près de la Terre en 2027, et plus près encore en août 2039. Il existe un risque de collision très faible, mais réel, avec notre planète ce mois-là.
> L'impact d'un astéroïde de cette taille sur notre planète causerait des centaines de millions de morts et la poussière soulevée provoquerait un refroidissement du climat qui durerait des années. L'an dernier, une rumeur avait circulé à l'effet qu'un objet nommé 1997 XF11 risquait de frapper la Terre, mais elle avait été démentie 24 heures plus tard. Cette fois, l'information semble plus sérieuse.
> 
> ------------------------------------------------------------------------
> Did you know that ONElist hosts some of the largest lists on the Internet?
> http://www.onelist.com/
> Our scaleable system is the most reliable free e-mail service on the Internet!
> ------------------------------------------------------------------------
>                     ------------
>                         l
>    -----------------------
>               ((l        l    (
>   -   --      (((l+ll(   l    ((
>    ----- ll(((ll,-llllllllllll((
>     (kk666666-+++-+666666l    l(
> (((( llkkkkk(-"((---: :( 6  f((l
>  (((l((((((l-llll44--k66(6(((f(lf
>             55(((ll-__ INFO OUAR __nn
>              5eel---3llll6l6l( fl
>            eee555-5555533666 lll(  lf
>                 séllll((l6(dfff 5((l
>             sssssééé   d(fllllll6 l
>                     éééé((ldl55555ll5ll((((
>                          ((    11111 l
>                                1
> http://lieudit.org/
359

From: Jacques Perconte  <perconte@xxxxxxxxxxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 10:41am
Subject: _çèr] Simulacres intellectuels

 
LE MONDE DIPLOMATIQUE


----------------------------------------------------------------------------
----

CES DÉBATS MÉDIATIQUEMENT CORRECTS
Simulacres intellectuels
(1er mars 1999)



      DÉSORMAIS, c'est comme si tout devait commencer par un sondage et
finir par un débat. Chaque jour, une poignée d'animateurs, de journalistes
et d'experts orchestrent l'agenda idéologique de la nation. Ils se
présentent comme les intermédiaires de l'opinion et les garants de la
démocratie, mais ils reflètent un monde social très particulier, très
éloigné des vraies discussions et des combats qui se livrent. La censure à
laquelle ils s'adonnent, ce n'est plus le silence, mais la noyade de
l'intelligence sous les flots de l'insignifiance.


--------------------------------------------------------------------------
      « Le Monde diplomatique »


        a.. Ces débats médiatiquement corrects, par SERGE HALIMI (mars
1999).


        b.. Des prophètes pour intellectuels, par LOUIS PINTO (septembre
1997).


        c.. Analyse d'un passage à l'antenne, par PIERRE BOURDIEU (avril
1996).


        d.. La mise à mort du débat télévisé, par NOËL NEL (septembre 1993).


        e.. Petit monde insulaire et incestueux des journalistes, par
IBRAHIW WARDE (juillet 1993).
      A lire également
        a.. De l'utilité du débat télévisé, entretien avec François Brune
(BNC, printemps 1996).




--------------------------------------------------------------------------

        a.. Nos précédents dossiers

        b.. Comment recevoir les dossiers par courrier électronique

--------------------------------------------------------------------------
      Sur la Toile
        a.. Extra! La revue américaine de critique du discours médiatique
analyse les choix faits dans l'information et l'impact de leur diffusion.
Liens incestueux entre certains médias et le pouvoir politique, « boîtes à
idées » imposant leur idéologie, etc., rien n'échappe à ces critiques. Par
ailleurs, le site propose une analyse des informations économiques du New
York Times et du Washington Post et établissent une liste permanente des
erreurs publiées dans leurs articles.

        b.. Pour voir pas vu. Cette association se crée en 1998 pour
soutenir la production du film de Pierre Carles intitulé « Pas vu pas pris »
: information sur l'information et éclairage sur les mécanismes de la
censure. Avec une chronologie des événements qui ont conduit à la
réalisation du film et une revue de presse quasi exhaustive.

        c.. Association des téléspectateurs actifs (ATA). Une association
très vigilante sur la qualité des programmes diffusés par les chaînes de
télévision. Basée en Belgique, elle s'intéresse aussi aux chaînes de
télévision captables en communauté française et aux autres associations de
téléspectateurs. Une présentation des dossiers ouverts par l'ATA, et qui
restent d'actualité, est proposée.

        d.. Columbia journalism review. Source d'informations sur le métier
des journalistes, ce site fournit aussi des résultats d'enquêtes sur des
chaînes de télévision américaines, des dossiers sur la concentration des
groupes médiatiques...  Le site donne aussi accés aux archives de la revue à
partir de juillet 1981.





Tous droits réservés. - LE MONDE DIPLOMATIQUE
http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/simulacres/
360

From: k s o o v  <fiaa@xxx.xxxx>
Date: Thu Apr 15, 1999 11:37am
Subject: mor_e hysto(y

 
LE MONDE DIPLOMATIQUE 


--------------------------------------------------------------------------------

De la bataille de Kosovo à la bataille du Kosovo 
1389
Le Kosovo est le lieu de la défaite historique des Serbes contre les envahisseurs ottomans. Il devient un élément-clé de la culture serbe. 

1913
Le Kosovo est intégré à la Serbie à la suite des guerres balkaniques. Il fait partie du nouvel Etat yougoslave en 1918. 

1974
Nouvelle Constitution yougoslave. Le Kosovo dispose du statut de région autonome à l'intérieur de la République serbe. 

1981
Printemps. Des dizaines de milliers d'Albanais du Kosovo réclament le statut de République. Sanglante répression. 

1989
Février. En réponse à une grève générale, Belgrade proclame l'état d'exception dans la région et fait intervenir l'armée. 

Mars. Le 23, la Serbie supprime le statut d'autonomie dont le Kosovo jouissait depuis 1974. 

1990
Juillet. Le Kosovo déclare son indépendance. Tandis que la Serbie dissout l'Assemblée du Kosovo, les mouvements de protestation continuent dans les rues. 

1991
Septembre. Proclamation d'une « République » du Kosovo, reconnue par l'Albanie, à l'issue d'un référendum clandestin. 

1992
24 mai. Election de M. Ibrahim Rugova (Ligue démocratique du Kosovo) à la « présidence », lors d'un scrutin déclaré illégal par Belgrade. 

1995
Février. Après un boycott de six ans des écoles publiques et des collèges, la Serbie signe un accord avec les responsables albanais visant à intégrer les enfants albanais dans l'école publique. 

Juillet. Un tribunal serbe condamne soixante-huit Albanais du Kosovo à des peines allant jusqu'à huit ans de prison pour avoir constitué une police parallèle. 

Août. L'installation par Belgrade de plusieurs centaines de réfugiés serbes d'origine croate au Kosovo ajoute aux tensions entre les communautés. 

1996
Février. Série d'attaques à la bombe perpétrées par un groupe séparatiste, l'Armée de libération du Kosovo (ALK), qui se manifeste ainsi pour la première fois. 

1997
Janvier. Le recteur serbe de l'université de Pristina est sérieusement blessé lors d'une attaque à la voiture piégée, revendiquée par l'ALK. 

Septembre. Des manifestations d'étudiants albanais sont réprimées par la police serbe. Des hommes armés entreprennent des attaques de nuit simultanées contre des stations de police de dix villes du Kosovo. Paral-lèlement, les affrontements entre la police et des protestataires civils continuent. 

Octobre-décembre. Une razzia sur des grenades et des mitraillettes est effectuée dans un camp serbe de réfugiés. Un avion de l'armée yougoslave est abattu. 

1998
Février-mars. Des affrontements dans le région de la Drenica, au centre du Kosovo, font au moins vingt-neuf morts. La police serbe et l'armée yougoslave provoquent la destruction de nombreux villages, faisant près de 2 000 victimes, et entraînent la fuite de 250 000 réfugiés dont plusieurs dizaines de milliers dans les montagnes. La communauté internationale condamne Belgrade et multiplie les appels au dialogue. 

22 mars. Les Albanais du Kosovo votent massivement pour réélire le président Rugova ainsi qu'un Parlement, non reconnus par Belgrade. 

26 mars. Le chef du Parti radical et ultranationaliste, M. Vojislav Seselj, est nommé vice-premier ministre de la coalition au pouvoir à Belgrade, et affirme son refus de négocier avec les Albanais du Kosovo. 

31 mars. Embargo de l'ONU sur les armes contre Belgrade. 

7 avril. Rejet par le Parlement serbe du projet de référendum sur une participation étrangère à la résolution de la crise au Kosovo. 

10 avril. Début des manifestations antiserbes à Pristina. 

Avril-mai. Les affrontements reprennent entre indépendantistes albanais et troupes yougoslaves. 

9 mai. Le Groupe de contact sur l'ex-Yougoslavie décide un embargo sur les investissements vers la Serbie et le Monténégro. 

15 mai. Rencontre entre le président yougoslave, M. Slobodan Milosevic, et le chef des Albanais du Kosovo, M. Ibrahim Rugova, pour entamer des négociations, sous l'égide de M. Richard Holbrooke. 

25-28 mai. Les combats s'intensifient entre indépendantistes albanais et forces de l'ordre serbes dans la zone frontière avec l'Albanie. 

Juin. Malgré les différentes tentatives de négociations ou de pressions de la communauté internationale et les manœuvres aériennes de l'OTAN, les combats continuent dans l'ouest du Kosovo, provoquant l'exode de plus de 10 000 personnes vers l'Albanie. 

Juillet-août. Des milliers de séparatistes albanais opposent une importante résistance aux forces serbes. 

1er septembre. M. Slobodan Milosevic se dit prêt à octroyer au Kosovo un certain degré d'autoadministration. 

23 septembre. Résolution 1199 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui exige un cessez-le-feu au Kosovo, le retrait des troupes serbes et l'ouverture de négociations directes. 

13 octobre. Accord à Belgrade entre M. Milosevic et M. Holbrooke sur le retrait des forces serbes, l'arrêt des combats et qui prévoit le déploiement de 2 000 « vérificateurs » non armés de l'OSCE au Kosovo. 

16 octobre. L'ALK désapprouve l'accord conclu entre MM. Holbrooke et Milosevic. 

26 octobre. Retrait d'environ 10 000 policiers serbes. 

27 octobre. L'OTAN suspend sa menace de raids aériens. 

16 novembre. M. Ibrahim Rugova refuse d'entamer des pourparlers directs avec Belgrade. 

Décembre. Reprise des affrontements entre les guérilleros de l'ALK et les forces serbes, qui tentent notamment d'empêcher les infiltrations en provenance d'Albanie. 

1999
6 février. Des pourparlers s'engagent à Rambouillet, à la demande des pays du Groupe de contact sur l'ex-Yougoslavie (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Russie). Y participent les représentants des autorités de Belgrade et des principales formations albanaises, y compris ceux de l'Armée de libération du Kosovo (ALK, en albanais UÇK). 

23 mars. L'Alliance atlantique décide de s'engager dans des bombardements contre la Serbie.



--------------------------------------------------------------------------------

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 1999 Le Monde diplomatique.
  346-360 of 832  |  Previous | Next  [ First | Last ]
 
 Msg #   Date  |  Thread
Collapse Messages


Copyright © 2002 Yahoo! Inc. All rights reserved.
Privacy Policy - Terms of Service - Guidelines - Help